Morgane Aubuchon   Par Morgane Aubuchon

Le 26 septembre, c’était la toute première du Comédie Club 2017 au Collège Lionel-Groulx. Dès 19h30, la porte du Kafé étudiant était grande ouverte pour accueillir un public de tout âge. Nous avons attendus patiemment jusqu’à 20h et l’animateur est monté sur scène.

C’est quoi un Comedy club? C’est une série de monologues comiques présentés par des humoristes dans un café, un bar, ou encore, dans un restaurant.

Image dans l'article-Une cascade de rires au Comédie Club par Morgane Aubuchon
L’animateur de la soirée Antoni Rémillard (Photo prise par Morgane Aubuchon)

L’animateur du Comédie Club était Antoni Rémillard, un ancien étudiant du collège. Il a brisé la glace et puis, tout au long du spectacle, c’est lui qui a présenté les humoristes montant sur scène, en racontant, ici et là, ses propres histoires de jeune adulte.

Anthony Montreuil a suivi avec son interprétation hilarante de Oh My Gosh de Usher.

Ensuite, c’est Pascal Kameron qui nous a fait rire avec, entre autres, ses réflexions sur les femmes et les hommes. Attention aux jeunes oreilles!

Alexandre Forest a continué en abordant le sujet des antidépresseurs, de l’anxiété et de la dépression, sujet qui, disons-le, est assez tabou, mais il l’a fait avec ironie et humour.

Et Franky a clos la soirée avec ses blagues pas drôles mais drôles en rafale.

Bref, ça a été une belle soirée. Le rire et les larmes (des larmes de rire, je tiens à le préciser) étaient au rendez-vous.

Les prochaines soirées du Comédie Club auront lieu le 24 octobre et le 28 novembre, même heure, même poste. Pour y assister, c’est une modique somme de 5$ pour les étudiants du collège, 7$ pour les autres étudiants et 10$ pour les gens qui ne sont plus aux études.

C’est un événement à ne pas manquer!